La méthode est simple, quoique extravagante : porter à frémissement une casserole d’huile d’olive (environ 80°C), de quoi recouvrir complètement le filet, ajouter le saumon salé et poivrer et faire revenir 13 à 15 minutes.
Dans cet article :
Comment savoir si un saumon est cuit ?
Utilisez un thermomètre Vous devez l’introduire délicatement dans le saumon, toujours dans la partie la plus épaisse qui doit être cuite le plus longtemps. Voir l'article : Comment faire mariner du poulet. La température du saumon ne doit pas être inférieure à 45°C ou signifier qu’il est sous-cuit.
Comment bien cuisiner le saumon ? Pour cuire votre saumon rapidement, vous préférez le faire cuire à la poêle. Faire chauffer une poêle à feu vif. Faire dorer le poisson côté peau pendant 4 minutes puis le retourner avant de poursuivre la cuisson de 3 minutes. Servir le saumon avec des légumes grillés ou du riz.
Comment savoir si un poisson est bien cuit ? Passer une fourchette dans la chair du poisson. S’il se détache tout seul, c’est qu’il est cuit. Votre poisson est doré en surface, mais pas encore cuit ? Couvrez votre plat de papier d’aluminium et laissez cuire encore quelques minutes.
Comment faire un pavé de saumon ?
Laver le saumon, enlever les arêtes et saler le poisson côté chair. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et déposer les steaks côté vers le bas. A voir aussi : Comment faire du gingembre au vinaigre. Cuire 3 minutes à feu vif puis couvrir et réduire le feu pour cuire 6 minutes.
Qu’est-ce qui va bien avec le saumon? Le saumon est délicieux avec beaucoup de légumes ! Essayez-le avec des épinards, des poireaux, des courgettes, du chou-fleur, des carottes, du salsifis ou même du brocoli.
Quelles épices pour le saumon ? Poivre noir, ou poivre de Sichuan : poisson « gras », le saumon tolère très bien épicé au poivre fort ; Piment : de même, cette épice relèvera le plat de saumon sans en obscurcir le goût ; Citronnelle : pour donner une touche asiatique à vos recettes de saumon.